Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d'un ingénieur junior pour rejoindre l'équipe responsable du développement des outils permettant à Linaro de tester l'ensemble des RC du noyaux linux.
Grâce à nos outils, LKFT (Linux Kernel Functional Testing) a été capable de compiler et tester 1 203 113 variantes du noyaux linux en 2021. Évidemment l'ensemble du processus de compilation et de test est entièrement automatisé.
Nous développons principalement deux outils :
* LAVA : automatisation du déploiement, boot et test sur une ferme de boards (rpi, juno, …). LAVA est depuis quelques années l'outils open source de référence pour le test sur boards. LAVA est utilisé par de nombreuses entreprises/organisation de part le monde (Linaro, Collabora, bootlin, …).
* TuxSuite : un service de compilation et de test (via QEMU) dans les nuages. C'est ce service qui nous permet de compiler une si grande variété de noyaux linux et qui nous permettra prochainement d'augmenter les capacités de tests. Le service est propriétaire mais est basé sur un ensemble d'outil open source que nous avons créé (tuxmake et tuxrun entre autre).
Le poste :
* développer et maintenir les outils open source et privés de l'équipe (LAVA, tuxmake, tuxrun, tuxsuite, …)
* ajouter le support pour une nouvelle board dans LAVA
* debugger une erreur de compilation ou régression dans un test
* full remote avec une semaine tous les 6 mois tous ensemble (si possible avec le covid)
Prérequis :
* dévelopeur junior
* python
* english (l'équipe est distribué globalement)
Si possible :
* boards: rpi ou autre
* cloud: terraform, docker/podman, packer, lambda, s3, …
Il est évidement qu'un développeur junior ne peux pas connaître l'ensemble des technologies listé ci-dessus. L'équipe proposera donc des formations internes.
Pour plus d'information, consultez la page de l'offre https://careers.linaro.org/jobs/1536616-software-engineer-automation-ci-ra-109
Merci
Rémi Duraffort
Commentaires :voir le flux Atomouvrir dans le navigateur